Thermacore refroidit le plus grand télescope solaire du monde
By   |  June 06, 2014

Bien que certaines des configurations aient fourni des charges thermiques directes plus faibles, les ingénieurs de Thermacore devaient par ailleurs démontrer que des asymétries dans les charges thermiques n’entraineraient pas la formation locale de “points chauds” susceptibles de créer des écoulements induits par la poussée thermique (source potentielle du problème de “mirages”). A l’aide de du logiciel de simulation STAR-CCM+, de CD-adapco, l’équipe d’ingénierie a été capable de répondre aux critères de conception en démontrant que la température de surface du réflecteur ne dépasse jamais de plus de 10°C la température ambiante, mais également de démontrer que le critère était sensible en visualisant les flux résultant de la convection naturelle générés dans le boîtier.

Ce faisant, les ingénieurs responsables du projet ont également étudié l’influence de différents scénarios de vents atmosphériques, ce qui leur a permis prédire les flux et les transferts thermiques selon une gamme d’orientations possibles du vent, démontrant ainsi que les températures de surface et les niveaux de turbulences ne dépasseraient pas les critères du cahier des charges.

A propos de Thermacore

Fondée en 1970, Thermacore est spécialiste de la conception, du développement et de la fabrication de solutions thermiques innovantes et à hautes performances. En tant que systèmes ou en tant que composants, ces solutions sont intégrées à de nombreuses applications OEM notamment dans les domaines militaire, aérospatial, informatique, communication et médical.

Parmi les technologies thermiques de Thermacore, citons le dissipateur de chaleur par conduction et les barrettes thermiques (métalliques et sur une base k-Core) en graphite pyrolytique étendu thermiquement (APG) encapsulés k-Core, des équipements diphasiques passifs tels que des tubes de chaleur, des chambres thermiques à vapeur, des plans de sol thermiques, des boucles de circulation de chaleur, des caloducs très hautes températures, des tubes de chaleur CCHP et VCHP pour vaisseau spatial, des plaques froides refroidies par liquide, des assemblages aluminium soudés sous vide, des plaques froides, des systèmes liquides pompés monophasiques et diphasiques, des systèmes de gestion thermique intelligents (ITMS), des systèmes de refroidissement liquide pour conditions difficiles (rLCS™) et des échangeurs thermiques pour milieux confinés. Thermacore est également capable de développer des alliages métalliques réfractaires personnalisés, de l’aluminium et du magnésium usinés à basse température et d’offrir des services de caractérisation et de test de matériaux.

Thermacore offre une expertise inégalée de la conception en ingénierie et des performances, une qualité et une fiabilité dans ses solutions de gestion thermique qui permettent à nos clients d’optimiser leurs produits et leurs services. Thermacore emploie plus de 175 personnes dans 5 usines situées aux Etats-Unis (Lancaster, Pennsylvanie ; Langhorne, PA ; Ronkonkoma, NY ; et Pittsburgh, PA) et au Royaume-Uni (Ashington, Northumberland).

Navigation

<123>

© HPC Today 2024 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index