Release majeure pour Hybrid FORTRAN
By   |  December 17, 2014

Hybrid FORTRAN – dont nous avons récemment publié une présentation exhaustive – vient de connaître une mise à jour majeure, ce qui place la plateforme en version 0.93. Parmi les nouveautés les plus importantes, certaines devraient s’avérer d’une réelle utilité pour les développeurs HPC. C’est notamment le cas de :

– Une implémentation OpenACC backend – Celle-ci permet de passer de d’implémentations CUDA FORTRAN à implémentations OpenACC (et inversement) sans avoir à modifier le code source. Du point de vue utilisateur, il s’agit simplement d’ajouter un flag. De plus, le backend OpenACC permet de spécifier de multiples régions parallèles par subroutine.

– La gestion des données par module – Hybrid FORTRAN est désormais capable de déplacer les données de modules importées vers et depuis l’accélérateur, ce qui facilite grandement le portage d’applications volumineuses.

– Une documentation revue et corrigée.

Comme d’habitude, cette mise à jour est disponible en Open Source sur la page GitHub d’Hybrid FORTRAN.

Et à ceux de nos chers lecteurs qui auraient manqué les épisodes précédents, rappelons qu’Hybrid FORTRAN est une extension au langage FORTRAN et une plateforme de transformation de code permettant de créer des applications parallèles GPU et CPU présentant une réelle portabilité au niveau performance. Hybrid FORTRAN est développé depuis 2012 au Tokyo Institute of Technology.

© HPC Today 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index

S01-170220