Ca bouge fort chez Altair
By   |  February 10, 2014

Grosse actualité en ce début d’année pour l’éditeur américain, acteur majeur du marché du solveur, qui poursuit son objectif de croissance en s’offrant EM Software & Systems. Cette acquisition vient enrichir HyperWorks des solutions de simulation électromagnétique FEKO d’EMSS. Elle offre également à Altair des bureaux supplémentaires de distribution aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine.

Déjà riche d’applications stars pour la modélisation, la visualisation, l’analyse et l’optimisation (dont notamment RADIOSS, OptiStruct, HyperMesh, HyperView et HyperGraph…) la suite HyperWorks bénéficie donc désormais de fonctions reconnues dans le domaine de l’électromagnétisme et plus précisément en matière de simulations multiphysiques et d’optimisation des conceptions. Les spécialistes le savent, le solveur FEKO permet notamment de résoudre des problèmes de couplage électromagnétiques-thermiques et électromagnétiques-mécaniques.

Simuler la soufflerie automobile

Outre cette acquisition, Altair a également annoncé HyperWorks Virtual Wind Tunnel, une nouvelle application pleinement dédiée à la simulation de soufflerie pour l’industrie automobile. Basée sur AcuSolveMD, le solveur CFD maison, Virtual Wind Tunnel permet de prédire les champs d’écoulement et les séparations de flux. Cette simulation aérodynamique externe joue un rôle important dans la conception des véhicules d’aujourd’hui tant elle influe sur la consommation en carburant, la stabilité, le refroidissement du moteur, les bruits dans l’habitacle et jusqu’à la performance des essuie-glaces.

HyperWorks Unlimited : l’offre cloud privé avec SGI

Une annonce en cachant une autre, en plus de l’offre licences d’HyperWorks, Altair s’associe à SGI pour proposer une solution d’utilisation en cloud privé baptisée HyperWorks Unlimited. Cette nouvelle offre repose sur un cluster HPC configuré selon le type de code et permet une utilisation illimitée de tous les logiciels d’Altair, y compris les outils de gestion de charge de calcul PBS Works. Qu’en diront les grands pure players du calcul à la demande..?

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index