CD-adapco inaugure une nouvelle forme de visualisation de données
By   |  May 09, 2016

La nouvelle visualisation interactive de données de la version 11.02 de STAR-CCM+ de CD-adapco fournit des informations essentielles pour améliorer la conception des produits

CD-adapco, fournisseur mondial de logiciels de simulation d’ingénierie pluridisciplinaire et d’exploration graphique, a annoncé aujourd’hui le lancement de STAR-CCM+ v11.02, sa solution de pointe de simulation d’ingénierie. Cette version offre de nouvelles capacités de modélisation ainsi que des améliorations de productivité et d’utilisation qui font progresser la mission de l’entreprise, qui est d’aider les clients à améliorer leurs conceptions plus rapidement.

« La version 11 de STAR-CCM+ continue de souligner l’importance que nous accordons à l’exploration de design pluridisciplinaire (MDX), » a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, vice-président senior de la gestion des produits chez CD-adapco. « Notre principal objectif est d’équiper nos clients avec les outils nécessaires pour renforcer leur confiance dans les résultats de simulation et de les aider à prendre des décisions de conception capitales, rapidement et avec certitude, afin de leur offrir un avantage compétitif sur le marché. »

C’est la raison pour laquelle STAR-CCM+ v11.02 lance Data Focus, une technique de visualisation unique pour l’exploration et la remise en question des résultats de manière interactive. Data Focus offre un lien direct et interactif entre les données numériques quantitatives des graphiques et les données visuelles qualitatives des scénarios. Ce lien entre analyses quantitatives et qualitatives permet au client d’obtenir rapidement et simplement des informations relatives aux influences clés sur la performance du produit.

« Nous offrons à nos clients une fonctionnalité exclusive qui leur permettra d’explorer les résultats de leurs analyses de manière tout à fait révolutionnaire », a continué M. Ercolanelli. « Data Focus répond directement aux défis auxquels les ingénieurs sont confrontés lorsqu’ils tentent de comprendre des ensembles importants de données et des champs vectoriels 3D complexes. Les utilisateurs approfondiront l’interprétation des résultats de leurs simulations et disposeront de meilleures informations, ce qui permettra d’améliorer leurs conceptions. »

STAR-CCM+ v11.02 comprend 40 nouvelles fonctionnalités tirées d’idées soumises par le biais d’IdeaStorm, le forum de l’innovation dédié aux clients de CD-adapco. Ces fonctionnalités augmenteront le degré de confiance accordé aux résultats, simplifieront les flux de travail de simulation et accroîtront la productivité. Celles-ci comprennent les éléments suivants :

Remaillage de surface local : permet le remaillage de zones sélectionnées uniquement lors de la modification des paramètres de maillage ou de la modification du design, réduisant ainsi considérablement le temps de génération du maillage.

Types de particules primitives cylindriques natives en MNE : réduit le temps d’exécution et augmente la précision de représentation des particules telles que les comprimés ou les granules, à l’aide de véritables cylindres plutôt qu’avec un ensemble de sphères.

Coextrusion en rhéologie numérique : augmente la portée des applications de STAR-CCM+ pour inclure des procédés d’extrusion complexes impliquant plusieurs flux de particules.

Mouvements articulés de plusieurs corps : permet la modélisation précise de scénarios complexes d’interaction de corps fluides dynamiques où plusieurs éléments sont associés par des joints mécaniques communs.

Interactions fluide/structure (IFS) de corps en rotation : permet l’accouplement efficace IFS réciproque en simulant des éléments solides en rotation dans un cadre de référence local en rotation, ce qui entraîne des gains de temps considérables, particulièrement pour les applications de l’industrie maritime.

Cette version comporte également une mise à jour d’EHP, l’outil de conception virtuelle du produit (VPD) maritime. CD-adapco lance également Admixtus, un tout nouvel outil VPD pour l’association des problèmes. En combinant Admixtus avec STAR-CCM+, les ingénieurs des industries chimiques et transformatrices constateront un gain considérable de productivité grâce à l’automatisation des flux de travail et ils auront la liberté de tester de nombreuses conceptions au cours des premières phases de développement du produit.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index