CS + Cray, nouvel acteur de poids dans le HPC européen
By   |  July 03, 2014

Train d'atterissage Airbus par LaBS.

CS, concepteur et intégrateur de systèmes critiques dans les domaines de la défense et de la sécurité, de l’espace, de l’aéronautique et de l’énergie, vient de signer un accord de partenariat avec Cray. A la fois commerciale et technologique, cette alliance ouvre un peu plus le marché public français à Cray tout en permettant à CS de se développer dans le calcul intensif, domaine où sa présence relevait surtout de l’exploitation du solveur LaBS développé en coopération avec Airbus et Renault.

On ne peut pas s’empêcher de regarder cet accord comme une réponse à l’OPA lancé le mois dernier par Atos sur Bull dans le but de constituer un groupement de poids capable de se positionner sur les marchés du Cloud et du Big Data en France et surtout en Europe – deux marchés en très forte croissance et par ailleurs éminemment stratégiques pour la souveraineté des Etats.

Autre signe de la volonté de CS de renforcer son offre HPC, l’entrée dans le programme TPP (Tesla Preferred Partner) de NVIDIA. Réservé à une élite de constructeurs et d’intégrateurs à valeur ajoutée, cette certification permet de bénéficier d’un support logistique et technologique qui fait réellement la différence pour les solutions d’accélération GPU. Un (gros) acteur de plus, n’est-ce pas le signe d’un marché prêt à redécoller après quelques trimestres de stagnation ?

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index