Densité record chez Supermicro !
By   |  January 05, 2014

A l’occasion de l’annonce de NVIDIA K40, Supermicro a présenté une nouvelle gamme de serveurs, lames et stations de travail, avec pour la majorité des modèles une densité inédite – jusqu’à 20 accélérateurs dans un châssis 7U !

Parmi les nombreuses références au catalogue du constructeur, citons le SuperServer qui offre pas moins de huit GPU et deux processeurs Intel Xeon E5-2600 v2 Ivy Bridge, le tout en 4U. Compte tenu de la dissipation thermique nécessaire sur un tel design, deux systèmes de refroidissement séparés y sont intégrés.

Supermicro propose également un large éventail de serveurs lames SuperBlade qui sur 1U, 2U ou 3U supporteront de trois à six GPU au total. Côté stations de travail, la gamme s’enrichit d’une SuperWorkstation, bête de course à cinq GPU intégrés qui devrait faire fureur en Alaska et au Groenland. On pourra y loger deux Xeon E5-2600 (v1 ou v2), jusqu’à 1 To de DDR3 ECC, huit unités de stockage 3,5 pouces et un large éventail de cartes d’extension (4x PCIe 3.0 x16, 2 PCIe 3.0 x8 et 1 PCIe 2.0 x4). L’ensemble est pourvu d’une alimentation redondante Platinum de 1620 W.

 

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index