HGST lance Active Archive, une nouvelle offre d’archivage de données
By   |  July 03, 2015

Avec cette offre, HGST s’appuie sur l’innovation verticale dans le stockage des données et les logiciels de stockage en mode objets pour proposer un système en rack capable de stocker 4,7 Péta-Octets

Destinée aux entreprises et aux datacenters devant faire face à une croissance massive des données dans un contexte de budgets atones et de ressources informatiques limitées, HGST a annoncé le lancement d’Active Archive, une plateforme d’archivage actif centrée sur un système de stockage objet qui permettra aux entreprises de stocker et conserver aisément leurs données tout en exploitant pleinement toute la puissance de celles-ci.

4,7 Péta-octets en un seul rack
Offrant une capacité de stockage brute de 4,7 pétaoctets dans un seul rack, la plateforme d’archivage actif de HGST est un système prêt à l’emploi qui aide les entreprises et les datacenters à passer du stockage « enfoui » (silos) à l’archivage actif sur le Cloud. Pour les données ayant passé la phase de création et de modification, et qui nécessitent une rétention à long terme avec un accès rapide, ce système d’archivage actif offre des niveaux d’accessibilité, d’évolutivité et de simplicité à mi-chemin entre le stockage long terme et le stockage near-line. Son coût total de possession (TCO) offre un modèle économique supérieur à celui de la « Boîte blanche » des infrastructures Cloud traditionnelles, permettant aux entreprises de stocker et d’accéder à des volumes de données plus importants en offrant des perspectives élargies permettant de démultiplier la valeur des donnés.

« La plateforme d’archivage actif de HGST s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie consistant à offrir toujours plus de valeur au marché, afin que les clients puissent transformer leurs données en une valeur commerciale tangible », explique Dave Tang, Senior Vice-Président et directeur général du groupe Elastic Storage Platforms, HGST. « Les données sont devenues la véritable monnaie de la nouvelle économie. L’aptitude à stocker, conserver et interagir avec les données permet aux entreprises de disposer de perspectives nouvelles pour dynamiser leur productivité, prendre des décisions mieux informées, et même anticiper l’avenir. Nous avons pris toute la mesure de cette rupture technologique majeure et nous proposons la seule solution capable d’offrir un niveau de rentabilité et d’efficacité supérieur avec les performances de pointe que requiert ce secteur en termes de densité de rack, de résilience et de facilité d’accès, à l’échelle du pétaoctet. Capitalisant sur notre investissement dans les logiciels de stockage objets et sur le caractère unique de notre approche en matière d’innovation verticale, la plateforme d’archivage actif offre un positionnement sans équivalent pour aider les utilisateurs à exploiter toute la puissance de leurs données. »

Innovation verticale et troisième plateforme
La plateforme d’archivage actif a été conçue dès l’origine pour répondre à la nécessité d’un accès rapide au stockage massif des données. L’acquisition récente d’Amplidata permet de livrer aux entreprises des logiciels de stockage objets avancés qui constituent le socle d’une plateforme résiliente offrant le plus haut niveau de durabilité des données aujourd’hui disponible, avec une capacité intrinsèque de survie à la défaillance complète d’un datacenter lorsque le système est déployé sur des sites multiples. Utilisant les disques durs HelioSeal d’une capacité de 8 To de seconde génération les plus avancés, associés à un matériel étroitement intégré, adapté et optimisé, la plateforme de stockage à évolutivité horizontale (scale-out) offre les performances, l’efficacité et la taille que requièrent les centres de données utilisant des Clouds publics et privés. En combinant un rendement énergétique d’un Watt/To, unique en termes de rapport Watts/To, avec un coût d’acquisition plus attractif qu’avec une « boîte blanche », cette plateforme de stockage offre un TCO inférieur de 50 à 70 % à celui des systèmes alternatifs de stockage commerciaux et open source. Grâce à cette intégration étroite de bout en bout, HGST multiplie par 3 à 5 fois la densité de stockage et le rendement énergétique comparativement aux autres solutions à évolutivité horizontale.

Le caractère unique de la plateforme d’archivage actif de HGST réside notamment dans sa solution Simplicity at Scale, laquelle permet d’élargir la capacité de stockage par incrément de multiples pétaoctets, permettant ainsi aux entreprises de concentrer leurs ressources sur la croissance de leur chiffre d’affaires, plutôt que sur la gestion de leur infrastructure. La plateforme d’archivage actif de HGST est un système de stockage plug-and-play évolutif en mode objet conforme au standard S3. Cette plateforme offre des capacités d’évolution illimitées sans nécessité d’une coûteuse réplication.

« Avec cette nouvelle offre, HGST confirme sa stratégie d’expansion vers les plateformes de stockage à valeur ajoutée », explique John Rydning, directeur adjoint en charge de la Recherche chez IDC. «HGST opère une jonction particulièrement importante sur ce marché, avec des entreprises qui affichent clairement leur volonté d’accélérer l’avènement de solutions basées sur la fameuse ‘troisième plateforme’. La simplicité plug-and-play d’une plateforme matérielle intégrée, associée à l’acquisition stratégique du logiciel Amplidata pour le stockage sur Cloud, se traduit par une solution innovante qui répond aux besoins évoluant rapidement des fournisseurs de services sur le Cloud, et aux organisations très gourmandes en données. »

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index