HP lance de nouveaux switches réseau ouverts pour les datacenters cloud opérant à l’échelle du web
By   |  September 19, 2015

HP annonce une nouvelle gamme de commutateurs réseau ouverts qui fournira aux organisations opérant à l’échelle du web et aux fournisseurs de services une plus grande flexibilité et le contrôle de leurs réseaux datacenters pour assurer le service de leurs applications cloud, de mobilité, de médias sociaux et de Big Data.

La nouvelle gamme de commutateurs HP apporte aux clients davantage de choix dans les environnements réseau et la possibilité d’aligner le réseau de leurs datacenters à leurs besoins réels. Ces nouveaux commutateurs réseau répondent aux attentes des clients grâce à des équipes de vente dédiées, un large choix de plates-formes matérielles et logicielles, des commutateurs de marque HP bénéficiant d’un support mondial et de services délivrés par HP Technology Services. Ces produits permettent aux clients d’accélérer leurs traitements informatiques et de limiter les risques de pénurie d’approvisionnement grâce à leurs plates-formes matérielles multiples. Cette gamme est l’une des premières du marché, faisant partie d’une catégorie émergeante de commutateurs de marque, basés sur des matériels en marque blanche, désignés sous le terme de ‘commutateurs brite box’.1

“Le besoin d’évolutivité et d’agilité des datacenters cloud est rendu nécessaire à la fois par la complexité et la variabilité des charges de travail applicatives, et la demande croissante des clients pour les services réseau», a déclaré Antonio Neri, Senior Vice-Président senior et Directeur Général de la division HP Enterprise Group. “L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans notre engagement d’accélérer l’adoption des réseaux ouverts, et de fournir des offres optimisées pour les déploiements à l’échelle du web permettant un délai de mise en service plus rapide.”

C’est à travers des partenariats avec Accton Technology Corporation et Cumulus Networks que HP fournira ces commutateurs réseau destinés aux grands datacenters opérant à l’échelle du web. La joint-venture entre HP et Accton Technology renforce la relation entre les deux entreprises et leurs efforts pour fournir des solutions réseau qui répondent aux besoins business, aux fonctionnalités réseau et aux exigences de coûts des datacenters de prochaine génération. La capacité de Accton Technology à développer et fabriquer des commutateurs réseaux ouverts à forte valeur, alliée au leadership réseau et aux capacités de conseil et de support mondial d’HP, vont permettre de proposer au marché de nouveaux commutateurs «brite » (hardware de commodité et software de marque) à haute densité, faciles à déployer et à gérer, avec des coûts compétitifs.

« Les datacenters évolutifs à l’échelle du Web sont un segment de marché en croissance avec des besoins spécifiques en matière d’évolutivité et de flexibilité du réseau», a déclaré George Tchaparian, Directeur Général des réseaux de datacenters, chez Accton Technology. “Cette joint-venture va capitaliser sur l’expertise des deux organisations pour fournir une solution réseau construite sur les nouveaux commutateurs réseau ouverts sous la marque HP et un grand choix de systèmes d’exploitation réseau. »

1 Les commutateurs de réseau ‘brite box’ sont une catégorie émergente de commutateurs, décrite par Gartner dans un récent rapport: ” Cette approche amène une différence essentielle entre la commutation traditionnelle et la commutation basée sur des matériels de commodité” dit le Gartner dans The Future of Data Center Network Switches Looks ‘Brite’ rédigé par Andrew Lerner et Joe Skorupa le 1er Décembre 2014

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index