Intel : Broadwell reporté, bénéfice en hausse
By   |  November 30, 2013

Tic tac, la pendule tourne et avec elle la nouvelle génération de processeurs Broadwell, très attendue avec ses gravures à 14 nm, prend un peu de retard : la voilà maintenant officiellement reportée au premier trimestre 2014. En cause, le procédé de fabrication utilisé jusqu’ici, qui aboutissait à un nombre de processeurs non fonctionnels élevé, limitait le rendement de la fonderie et s’avérait trop coûteux pour une production de masse.

Rappelons-le, après le tock Haswell qui introduisait une nouvelle architecture, le prochain tick doit reconduire la même architecture avec quelques optimisations mais sur une finesse de gravure nettement accrue. Les promesses de performances améliorées et de consommation électrique réduite rendent Broadwell stratégique pour Intel. Il s’agit en effet pour le géant américain d’élargir son portefeuille produits dans un contexte de crise pour le secteur PC, qu’il monopolise quasiment, et d’essor pour le secteur mobile, pour sa part très concurrentiel.

Malgré cet environnement challenging, comme ils disent, les résultats financiers d’Intel ont été meilleurs que prévus au troisième trimestre. De quoi rassurer chacun sur les perspectives de l’IT en général et de l’architecture x86 en particulier.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index