P50 et P70, les workstations mobiles Xeon de Lenovo
By   |  October 08, 2015

A l’occasion du dernier SIGGRAPH, Lenovo a dévoilé les Thinkpad P50 et P70, membres d’une nouvelle famille de stations de travail portables. Cette nouvelle gamme est annoncée comme étant la plus fiable et mobile, avec des modèles conçus pour exécuter les applicatifs les plus intensifs qui soient.

“Nous avons intégré dans notre cahier des charges des caractéristiques irréalisables auparavant, ce qui en fait les postes de travail mobiles les plus polyvalents et les plus performante à ce jour», a déclaré Victor Rios, vice-président et directeur de la division stations de travail chez Lenovo. “Nous avons conçu ces machines pour en faire des outils qui stimulent l’innovation. Cette nouvelle gamme Thinkpad série P complète notre portfolio produits avec nos gammes de stations de travail existantes au format tour. ”

Thinkpad série P, des caractéristiques sans précédent.
Le ThinkPad P70 est conçu pour les professionnels travaillant dans les secteurs allant des médias et du divertissement aux secteurs du pétrole et gaz. Le Lenovo ThinkPad P70 inaugure un format d’écran de 17 pouces. A noter que les capacités mémoire et stockage sont les plus amples jamais disponibles sur une station de travail portable. Le P70 peut embarquer jusqu’à 64 Go de mémoire ECC, gère jusqu’à 4 périphériques de stockage avec des SSD allant jusqu’à 1 To tout en utilisant la dernière génération de technologie PCIe pour des performances jusqu’à cinq fois plus rapides que la technologie actuelle SATA. En outre, le P70 ThinkPad intègre 3 ports Thunderbolt pour offrir une connectivité ultra-rapide et un affichage 4K UHD ou FHD avec option tactile.

“Les professionnels des médias et du divertissement ont des besoins incroyablement complexe et gourmand en ressources pour réaliser leurs créations. Ils sont de plus en plus à la recherche des meilleures performance pour exécuter leurs applicatifs sur un poste de travail portable », déclare le pionnier des effets visuels Scott Ross. “Le ThinkPad P70 donne à ces utilisateurs la performance dont ils ont besoin pour leur travail tout en offrant des caractéristiques graphiques supérieures ».

En complèment du P70, le ThinkPad P50 présente une ligne plus mince et un poids inférieur, avec un affichage 15,6 pouces en résolution UHD 4K, et est également certifié pour les applicatifs professionnels de conception et modélisation du marché.

Le portable ultime avec les performances d’une station de travail
Les P50 et P70 sont conformes avec les spécifications mil-spec, ce qui en fait des modèles particulièrement robustes conçus pour durer. Ce sont aussi les premières stations de travail portables au monde à inaugurer le tout nouveau processeur Intel Xeon Mobile E3-1500M de cinquième génération pour offrir des performances ultra-rapides et une fiabilité en phase avec leur positionnement. Tous deux sont dotés des tout derniers modèles de cartes graphiques NVIDIA Quadro, avec pour finalité d’offrir les meilleures performances possibles. Pour compléter leur équipement, ces deux portables intègrent un mécanisme d’étalonnage de couleurs Pantone X-Rite pour garantir la fidélité des couleurs quel que soit l’applicatif. En matière de conception, les P50 et P70 inaugurent un nouveau système de refroidissement FLEX avec un double ventilateur sur le processeur et la carte graphique pour assurer un fonctionnement silencieux tout en maintenant des performances maximales même sur des périodes prolongées.

Prix et disponibilité
Ces deux nouveaux modèles seront disponibles dans le courant du dernier trimestre 2015. Les prix de départ annoncés sont de 1599 dollars pour le P50, et de 1999 dollars pour le P70 selon l’équipement.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index