Colin Mahony, Senior VP et General Manager en charge du Big Data chez HP
By   |  July 23, 2015

Nous avons profité du passage à Paris de Colin Mahony à l’occasion du salon Big Data pour lui poser deux questions relatives à la vision de hp sur le Big Data

HPCR : Quelle est l’implication de hp dans le secteur du Big Data ?
CM : hp est très impliqué dans le Big Data au travers de ses divisions Vertica et Autonomy. Couplé à notre savoir-faire logiciel et à nos plate-formes matérielles, nous sommes en mesure de proposer des solutions complètes pour traiter des données. La stratégie de HP se conjugue autour d’une plateforme (Haven) qui permet de traiter 100 % des informations à disposition des clients, qu’elles soient issues de l’entreprise (bases de données, courriels, documents internes) ou externes (réseaux sociaux, pages web, documents en ligne, vidéo, audio …). Cette plateforme modulaire est basée sur 4 composants : Hadoop, Autonomy, Vertica (solution analytique en temps réel) et Entreprise Security (dédiée à la collecte et l’analyse des logs d’application en temps réel). Autour de la plateforme, l’écosystème d’éditeurs et d’intégrateurs partenaires de HP développent les n-applications métiers qui permettent aux clients de tirer immédiatement parti des solutions construites sur Haven. En matière de champs applicatifs, réduire le Big Data au commerce en ligne serait réducteur. Ce serait oublier tout le champ d’applications qui émerge actuellement avec le Big Data : recherche, traitements médicaux, détection de fraude, maintenance préventive et détection de pannes, efficacité et qualité des processus industriels, objets connectés, smart énergie, smart city, sans parler de l’interaction quasi temps réel avec les réseaux sociaux. Et l’usage des données, au coeur des enjeux et des discussions, reste un sujet sensible.

HPCR : Comment voyez-vous l’avenir du Big Data ?
CM : Je pense que l’avenir du Big Data sera déterminant sur au moins deux aspects. D’une part sur l’accélération de la puissance d’analyse sur un nombre de données incroyablement important, déterminant pour les entreprises. La place des données et les leviers de croissance qu’elles représentent pour l’entreprise sont en train d’évoluer et notre annonce de Haven Predictive Analytics, une nouvelle offre qui accélère et rend opérationnels l’apprentissage machine et l’analyse statistique à grande échelle, donnera aux organisations un aperçu plus approfondi et une meilleure compréhension de l’évolution rapide des volumes de données d’aujourd’hui. En second lieu, cette puissance d’analyse bénéficiera également aux recherches en matière de santé pour arriver par exemple au calcul du génome sur une base individuelle – un résultat inconcevable voici seulement dix ans.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index