Rencontre avec Fabrice Moizan – VP Cloud Services, NVIDIA
By   |  March 20, 2015

Quel est l’apport de la technologie GRID de NVIDIA ?
L’écosystème de technologies NVIDIA GRID exploite la puissance des processeurs graphiques NVIDIA pour accélérer les jeux, les espaces de travail et les applications en réseau. Avec l’intégration des technologies « GPU passthrough » et « virtualGPU » de NVIDIA, les entreprises pourront virtualiser les stations de travail au sein de serveurs dans les datacenters. Cette virtualisation permet de mieux appréhender les pics d’activité en jouant sur l’élasticité des VM, et de matérialiser de nouveaux scénarios mobiles où l’on est amené à montrer, animer et éditer des modèles en 3D depuis des tablettes ou des ordinateurs nomades.

Quels usages cette technologie illustre-t-elle le mieux ?
Les capacités de virtualisation GRID de NVIDIA procurent des capacités d’affichage 3D en streaming. L’environnement logiciel NVIDIA GRID comprend des bibliothèques de virtualisation GPU, de mise en réseau et de gestion de session et ainsi accélérer la capture, une compression efficace, un streaming rapide et un affichage à faible latence de jeux et d’applications professionnelles à hautes performances.

Comment les plateformes de virtualisation tirent-elles parti de NVIDIA GRID ?
La technologie vGPU accélère les bureaux virtuels et les applications en conservant le moteur de calcul et de rendu sur un serveur ou un datacenter vers n’importe quel utilisateur se trouvant sur le réseau. L’environnement logiciel GRID vGPU apporte tous les avantages de l’accélération graphique matérielle aux solutions de virtualisation professionnelles. Cette technologie transmet les commandes graphiques de chaque machine virtuelle directement au GPU, sans passer par l’hyperviseur. L’accès au matériel GPU est découpé en plusieurs opérations simultanées pour accélérer le partage en matière de virtualisation graphique.

Que représente votre accord récent avec VMware ?
Avec l’intégration de NVIDIA Grid vGPU au sein de VMware Horizon et vSphere version 6, nous offrons une expérience utilisateur exceptionnelle combinée à l’économie du partage des GPU grâce à l’intégration de pilotes NVIDIA natifs dans le système d’exploitation virtualisé. Nos tests préliminaires démontrent une capacité de 1 à 15 utilisateurs de bureau virtuel par GPU sans déperdition notable de performances. Pour vous en rendre compte, un programme de test public est accessible sur http://www.NVIDIA.com/object/vmware-vgpu-direct-access.html

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index