L'ECP à son tour labellisée CUDA Research Center
By   |  January 20, 2014

Après l’université de Reims Champagne-Ardenne, la Maison de la Simulation et l’ENS Cachan, l’Ecole Centrale de Paris est le quatrième établissement français à recevoir le label CUDA Research Center décerné par NVIDIA.

Outre qu’il récompense la qualité des travaux menés par le Pr Frédéric Magoulès et son équipe au laboratoire de Mathématiques Appliquées aux Systèmes, le label leur confère également une visibilité mondiale et ouvre la porte à de futures collaborations et projets en partenariat avec NVIDIA. Frédéric et son équipe ont travaillé sur des méthodes et algorithmes destinés à la résolution de problèmes complexes de très grandes tailles sur GPU. C’est donc très logiquement que les activités de ce centre de recherche CUDA porteront sur les bibliothèques d’algèbre linéaire, les solveurs rapides et les méthodes de décomposition de domaines.

Avec cette nouvelle labellisation, NVIDIA étend son réseau de centres de recherche, qui sont aujourd’hui plus d’une centaine au niveau mondial. En contrepartie, les centres bénéficient de privilèges “opérationnels” comme la participation aux événements technologiques de la marque et l’accès à des versions pré-release des matériels et des logiciels. Un échange de bons procédés qui, jusqu’ici, a profité à l’ensemble de la communauté.

© HPC Today 2024 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index