Toshiba Tecra W50
By   |  July 04, 2015

Toshiba innove avec une station de travail mobile, robuste et bien équipée

S’il est un domaine où l’on n’attendait pas Toshiba, c’est bien celui de la station de travail mobile. Ce secteur était jusqu’ici occupé par trois acteurs majeurs que sont hp, Lenovo et Dell. De fait, le Tecra W50 se positionne en concurrent direct du HP Zbook 15, du Dell Precision Workstation M4800 et du Thinkpad W540. Le Tecra W50 est un portable 15 pouces ciblant les utilisateurs qui privilégient les performances, la qualité de construction, l’évolutivité et des options de garantie étendues. Cette machine annonce la couleur dès l’ouverture : son châssis robuste rassure, avec un choix de plastiques texturés épais. De même que les épaisses charnières apparentes en acier.

Un équipement riche et cohérent
L’équipement est cohérent avec son positionnement. Il est animé par un puissant processeur Intel Core i7-4800MQ quadri-cœur, 32 Go de mémoire GDDR5, un disque de 1 To et une carte graphique NVIDIA Quadro K2100M. A cela s’ajoute un écran Full HD IPS précalibré d’excellente qualité. L’équipement intègre un graveur DVD, une webcam HD avec micro, un lecteur de cartes et une connectique Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, DisplayPort, VGA, audio, Gigabit Ethernet ainsi que 2deux ports USB 3.0 et trois ports USB 2.0. Et si cela ne suffisait pas, le réplicateur de ports High-Speed Port Replicator III ajoute des sorties vidéo DVI-D et HDMI.

La sécurité avant tout
Le Toshiba Tecra W50 dispose d’un équipement de sécurité très fourni. Outre l’habituel mot de passe, Toshiba fournir des applications de sécurité pour gérer le lecteur d’empreintes digitales intégré, le module Trusted Platform 1.2 pour le cryptage de données, un lecteur de carte à puce SmartCard et un suivi en cas de vol Computrace. Le matériel est protégé par un capteur de chute qui arrête le disque dur en cas de chute pour éviter la perte de données, un clavier résistant aux éclaboussures d’eau et un châssis antichoc. De quoi résister à des chutes d’une hauteur de 76 cm sans aucun dommage. Un verrouillage Kensington est bien sûr de la partie, ancré sur l’une des épaisses charnières en acier.

La garantie standard est d’un an, ce qui est moins bon que la concurrence. Elle peut toutefois être étendue à trois ans pour une somme modique (une centaine d’euros) à condition d’y souscrire dans les trente jours suivant l’achat.

Le prix du Tecra W50 est de 2900 €.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index