Les prévisions d’IDC pour 2016-2018
By   |  March 08, 2016

IDC Asie / Pacifique publie les prévisions pour 2016 et au-delà pour l’évolution de l’IT et des services informatiques, en commençant avec le Cloud et les attentes en matière de transformatoin numérique.

IDC Asie / Pacifique a récemment publié son dernier rapport de prévisions pour lévolution de l’IT et des services informatiques pour 2016 et au-delà pour la région Asie-Pacifique (hors Japon) en soulignant l’impact sur les services « Cloud First » et les attentes en matière de transformation numérique d’ici les trois prochaines années. La présentation intitulée IDC Futurescape: Worldwide IT Services Predictions 2016 établit 10 prédictions majeures pour les services informatiques en 2016 et les implications pour les fournisseurs comme pour les acheteurs.

Alors que 2016 promet d’être l’année charnière pour que la transformation numérique (DX) prenne racine dans de nombreuses organisations en Asie / Pacifique, IDC prévoit que les accélérateurs d’innovation comme l’Internet des Objets, l’informatique cognitive, la robotique et l’impression 3D vont être des vecteurs d’accélération de cette transformation dans les années à venir.

Selon la dernière enquête des services d’IDC, il a montré que la majorité des entreprises revendiquent avoir des projets DX en cours, sous une forme ou une autre. Car c’est devenu une exigence de compétitivité et la source d’une vague massive de nouveaux investissements dans les services en appui des évolutions pour les opérations commerciales et l’expérience client.

« Une entreprise qui souhaite prendre le train DX en marche va se heurter à des difficultés, à commencer par la définition même de la transformation numérique (DX). La plupart des projets à un stade précoce impliquent une transformation de l’expérience, mais peu d’attention est accordée sur les autres dimensions comme la gouvernance et la qualité des données, ce qui conduit souvent à des retards et des désillusions sur les avantages de DX », explique Linus Lai, directeur de la recherche avec les services de l’Asie / Pacifique Groupe de recherche IDC. Lai poursuit: «Afin d’accompagner mles entreprises dans leur DX, les fournisseurs de services ont besoin de souligner leur capacité à apporter une gamme complète de services qui comprend l’intégration du cloud, le cognitif, la mobilité et des capacités d’analyse livrés en mode « as a service ». « En outre, l’expertise de l’industrie pour offrir un aperçu fonctionnel est également nécessaire ».

L’adoption progressive de technologies de la plate-forme de prochaine génération dans la région est non seulement stimulée par la demande pour les services liés, mais cela va également changer fondamentalement la façon dont les entreprises interagissent avec leur écosystème.

Cathy Huang, directeur de la recherche du service Cloud Research chez IDC indique que selon les études conduites dans ce cadre, 33% des entreprises en Asie / Pacifique vont poursuivre une stratégie « Cloud First ».

« Le passage au Cloud a une dynamique fondamentale qui s’explique par le fait que les entreprises sont à la recherche de capacités différenciantes associées à des coûts compétitifs basés sur des offres de cloud computing. En outre, cela signifie aussi que les stratégies d’approvisionnement utilisées par le passé peuvent se révéler incompatibles pour qu’une organisation tire parti d’une stratégie Cloud First », ajoute Mme Huang.

IDC rapporte que le reste des prévisions pour le marché des services en évolution rapide pour les trois à cinq prochaines années sont les suivants:

# 3 Cloud First : 33% des entreprises en Asie / Pacifique poursuivront une stratégie «Cloud First» et la part des budgets globaux de l’informatique dédiée aux services cloud vont augmenter de 26% d’ici 2016.

# 4 Substituts XaaS les services gérés: En 2016, 50-55% de services traditionnels gérés auront un modèle de prestation Cloud.

# 5 DX: En 2016, 65% des stratégies d’entreprise APEJ comprendra une composante importante de «transformation numérique».

# 6 LOB / partenaires IT : En 2018, 80% des grandes décisions informatiques impliqueront un partenariat entre la direction informatique et les directions métier de l’entreprise.

# 7 infrastructure informatique définie par logiciel: En 2016, 30% des entreprises mettront en œuvre une infrastructure définie par logiciel dans leur centre de données.

# 8 plates-formes de disrupteurs numériques: En 2018, 20% des entreprises s’appuieront sur les plateformes numériques des entreprises telles que WeChat, Uber, GE / Predix et PTC pour atteindre leurs objectifs DX.

# 9 écosystèmes d’engagement: En 2020, plus de 75% des idées, de talents et l’innovation viendront en provenance d’écosystèmes d’engagement.

# 10 Gestion de la sécurité Next-gen: D’ici fin 2017, 55% des entreprises confieront à des partenaires / prestataires tiers la gestion de leur infrastructure de sécurité.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index