Dell rachète Dell : qu’en penser ?
By   |  April 02, 2013

C’est d’abord, bien sûr, une affaire financière. Michael Dell rachète son entreprise dans un contexte de cotation boursière favorable. Mais c’est aussi une décision industrielle qui, compte tenu du poids de l’entreprise dans le monde HPC, concerne un grand nombre d’utilisateurs français.

La situation est simple : le marché du PC déclinant à la fois en volume et en valeur, Dell choisit de recentrer son activité sur son activité serveurs. On peut en attendre dans un premier temps le renforcement de sa gamme de produits destinés aux entreprises, aux administrations et aux centres de données. Mais sa force de frappe en R&D et sa légendaire indépendance par rapport aux fournisseurs traditionnels pourraient bientôt se traduire par la mise sur le marché de serveurs ARM et de microserveurs, c’est-à-dire de briques d’architectures évolutives et facilement dimensionnables.

Dell réfléchit à horizon dix ans, et se positionne sur les grandes tendances que sont le HPC en mode cloud, le Big Data et la virtualisation de clusters. Il s’agit également pour l’américain de mieux capitaliser sur les acquisitions technologiques réalisées ces 24 derniers mois, notamment dans les domaines du stockage et du réseau. L’engagement personnel de Michael Dell, qui se chiffre en milliards de dollars, apporte à cette restructuration toute sa crédibilité. Si vous êtes un utilisateur de solutions serveurs Dell, ces nouvelles sont dans l’ensemble positives.

© HPC Today 2024 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index