HPC-PME exporte Nexio Simulation au Japon
By   |  March 09, 2014

Après HydrOcean, récipiendaire à SC13 du prestigieux IDC HPC Innovation Excellence Award, c’est au tour de Nexio Simulation de démontrer tout le bien fondé de l’initiative HPC-PME portée par GENCI, INRIA et BPI France. Grâce à ce soutien, Nexio Simulation, société basée à Toulouse et spécialisée dans la conception et l’édition de logiciels de simulation électromagnétique pour le naval, l’aéronautique, la défense et l’automobile, a pu répondre à un appel d’offre au Japon et y remporter deux contrats majeurs pour son développement.

Et c’est tout un réseau, au niveau régional, national et européen qui se met en place pour booster la compétitivité et l’innovation des entreprises de notre Vieux Continent. Nexio Simulation a ainsi pu bénéficier du support technique de CALMIP, mésocentre partenaire d’Equip@meso, et de 30 000 heures de calcul sur ses équipements de calcul pour adapter son logiciel phare, CAPITOLE-EM, au calcul intensif et en améliorer les performances.

Forte de cette réussite (une de plus), HPC-PME ne pouvait que séduire l’Europe qui vient de lancer un programme équivalent, baptisé SHAPE, dans le cadre de PRACE. Lequel SHAPE a initialement sélectionné dix PME – dont Nexio Simulation justement, ce qui tendrait à prouver qu’une spirale vertueuse en appelle une autre. On dirait que le vœu cher à toute la communauté que le HPC ne soit plus réservé à une élite de laboratoires et de groupes privés est en train de se réaliser…

© HPC Today 2024 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index