Atlantis Computing : le trouble-fête du flash débarque en europe
By   |  June 23, 2015

Atlantis Computing est un acteur américain qui débarque en Europe qui vient de lancer une appliance hyper-convergée entièrement flash annoncée à un coût jusqu’à 90 % inférieur aux offres actuellement disponibles. Et avec quatre partenaires de renom pour l’accompagner.

Destinée aux entreprises de taille intermédiaire, Atlantis HyperScale est une appliance qui a la particularité de pré-intègrer la couche de gestion du stockage défini par logiciel brevetée de l’entreprise sur n’importe quel serveur chez l’un des quatre partenaires de lancement HP, Cisco, Lenovo ou SuperMicro, et équipé de processeurs Intel Xeon ou de disques SSD Intel, et tout hyperviseur VMware ou Citrix.

« Les entreprises de taille moyenne ont besoin d’un stockage économique extrêmement rapide, proposé par un fournisseur digne de confiance en matière de matériel informatique, qu’ils connaissent et apprécient. Atlantis HyperScale est la toute première appliance clé en main à intégrer la vitesse du flash à moins de la moitié du coût actuel », explique Chetan Venkatesh, créateur et PDG d’Atlantis.

Bâtie sur Atlantis USX, la plateforme SDS de l’entreprise, l’appliance CX-12 de 12 Téraoctets effectifs est commercialisée à partir de 78000 dollars sur base SuperMicro, soit la moitié d’autres solutions chez Nutanix ou Simplivity. Un serveur est composé de 4 lames comportant chacune deux processeurs Intel Xeon E5-2680 v3, 256 ou 512Go de mémoire et 16 modules SSD de 400 Go. (16 x 800 Go pour la version CX-24 de 24 To). A noter la présence en standard de deux ports 10GbE

Les avantages mis en avant par le constructeur sont :

Une performance tout-flash : Atlantis HyperScale réalise une déduplication en mémoire à la voilée avant que les données ne soient écrites dans le stockage, ce qui minimise les temps de latence, assure un débit élevé en terme d’IOs et réduit le trafic sur le réseau de stockage.

Un coût révolutionnaire : Les appliances hyper-convergées Atlantis HyperScale réduisent les coûts en utilisant sa technologie d’accélération des IO et de réduction des données afin de diminuer la quantité de mémoire physique et de mémoire flash locale nécessaire par To de capacité de stockage.

Une liberté de choix : Atlantis HyperScale donne aux entreprises la liberté d’utiliser leurs plateformes préférées de serveurs et d’hyperviseurs, supprimant ainsi la complexité et les investissements supplémentaires en formation, temps et outils.

Évolutivité modulaire : Atlantis HyperScale permet aux entreprises de faire évoluer leur stockage au fur et à mesure de la croissance de leurs ressources informatiques, plutôt que d’acheter de grandes baies de stockage chères et aux performances limitées.

Bien qu’il ne soit encore peu connu en Europe, Atlantis Computing compte dans son portfolio plus de 800 clients et l’équivalent de 40 Petaoctets de stockage déployé. A noter que le support (trois ans, intervention en 4h) est réalisé par Atlantis, même sur les serveurs hp, SuperMicro, Cisco et Lenovo.

© HPC Today 2019 - All rights reserved.

Thank you for reading HPC Today.

Express poll

Do you use multi-screen
visualization technologies?

Industry news

Brands / Products index